J’ai lu sur Wikipedia un article qui me permet un petit aperçu de ce dont vous parlez.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gions_de_Belgique
Intéressant.
Je crois que tu devais voter cet été Mary. Est ce que tu as gagnée tes élections?
_____
Mon corps est dans un étrange état. J’ai eut mal au cou, puis au dos (région lombaires) et depuis hier soir, c’est le derrière de la cuisse gauche qui me brûle. Une douleur qui fait boiter cette jambe. Le mal de cou est presque disparu et le dos est revenu à la normale. Mais la jambe… relaxant musculaire et antidouleur sont toujours là. C’est pas une douleur que je peux endurer si je m’assois sur une chaise de cuisine. Chaise d’ordinateur c’est pas si pire et comme maintenant c’est la meilleure solution: une chaise IKEA.. rouge.. que je ne retrouve pas précisément le modèle. Presque comme ceci
https://www.ikea.com/ca/en/p/poaeng-ar ... 8/#content
Tout ça pour dire que je viens de terminer mon chialage de la journée et que mon café est terminé.
Un bain chaud devrait aider à faire diminuer la douleur.
Bonne journée et bon forum
Le temps d’un café
-
- orange-verte
Re: Le temps d’un café
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
-
- blanche-jaune
élections et autres
Bonsoir 3.14r,
Les résultats des élections sont assez mauvais, mais pas tout à fait mauvais. Donc, on verra bien.
C'est admirable de garder le moral avec toutes ces douleurs.
Aujourd'hui il a un peu neigé. Juste 15 minute et sans conséquences.
Les résultats des élections sont assez mauvais, mais pas tout à fait mauvais. Donc, on verra bien.
C'est admirable de garder le moral avec toutes ces douleurs.
Aujourd'hui il a un peu neigé. Juste 15 minute et sans conséquences.
-
- orange-verte
de la neige?
Dans mon secteur du globe Mary, il n’y a pas de neige et c’est un phénomène météorologique.
Mal de cou très léger, mal de dos parti et le nerf sciatique qui était très douloureux hier ne l’est plus. Bonne nouvelles n’est-ce pas?
Je vais essayer de faire une ou deux séances de bricolage aujourd’hui. Légèrement et sans pousser mes limites. Je vise la santé sous tous les angles.
Et fouiller dans mon disque dur de backup. Pour partager ici des photos et vidéos de ma période covid.
Dans mon secteur du globe Mary, il n’y a pas de neige et c’est un phénomène météorologique.
Mal de cou très léger, mal de dos parti et le nerf sciatique qui était très douloureux hier ne l’est plus. Bonne nouvelles n’est-ce pas?
Je vais essayer de faire une ou deux séances de bricolage aujourd’hui. Légèrement et sans pousser mes limites. Je vise la santé sous tous les angles.
Et fouiller dans mon disque dur de backup. Pour partager ici des photos et vidéos de ma période covid.
-
- blanche-jaune
En effet, bonnes nouvelles, 3.14r.
C'est agréable de pouvoir reprendre ses activités.
C'est agréable de pouvoir reprendre ses activités.
-
- orange-verte
J'ai bien essayé de reprendre mes activités sur de longues périodes mais impossible de dépasser la demi-heure assis. Même dans ma chaise d'ordinateur j'ai soudainement mal derrière la cuisse gauche. Le nerf sciatique NE veut pas que je demeure assis plus longtemps. Je sors donc marcher quand il ne pleut pas. Hier pluie mur à mur et toute la journée. Pas sorti mais beaucoup dormi. Je n'ai pas mal quand je dors, au moins cet partie là n'y est plus. Je me faisais réveiller par les douleurs la semaine passée. Plus maintenant.
Bon, chez nous, la météo ressemble à une semaine de pluie. Mon corps réclame de sortir, donc, comme le disait une pub de Montréal il y a quelques années (Commerce LA CORDÉE - vêtements et équipements de randonnées)
Je dois quitter la position assise, me lever, la douleur à la jambe gauche est trop intense. Je reviendrai sur le forum plus tard.
Bonne fin de journée tout le monde.
Pierre
Bon, chez nous, la météo ressemble à une semaine de pluie. Mon corps réclame de sortir, donc, comme le disait une pub de Montréal il y a quelques années (Commerce LA CORDÉE - vêtements et équipements de randonnées)
Il n'y a pas de mauvaise température, juste de mauvais vêtements.
► Afficher le texte
Je dois quitter la position assise, me lever, la douleur à la jambe gauche est trop intense. Je reviendrai sur le forum plus tard.
Bonne fin de journée tout le monde.
Pierre
-
- blanche-jaune
3.14r,
Je te comprends. Ce n'es pas gai quand les problèmes de santé se rappellent à nous en nous limitant dans nos activités.
J'ai aussi ce problème, mais en plus léger. Tant que je suis assise, je n'ai pas mal, mais si je reste trop longtemps assise, en me relevant, j'ai difficile à marcher. Donc, je dois me rappeler de ne pas rester assise trop longtemps.
Courage à toi pour traverser cette période !
Mary
Je te comprends. Ce n'es pas gai quand les problèmes de santé se rappellent à nous en nous limitant dans nos activités.
J'ai aussi ce problème, mais en plus léger. Tant que je suis assise, je n'ai pas mal, mais si je reste trop longtemps assise, en me relevant, j'ai difficile à marcher. Donc, je dois me rappeler de ne pas rester assise trop longtemps.
Courage à toi pour traverser cette période !
Mary
-
- orange-verte
Merci Mary,
J'ai l'espoir que ma douleur soit temporaire, de passage, de courte durée. Je n'ai jamais eu mal au nerf sciatique. Première fois. Je me dis que de ne pas dépasser les limites de tolérance de la douleur ne peut qu'aider les muscles à se régénérer.
Certains douleurs sont moins intenses mais durent plus longtemps. Le cou pour moi, avec le trapèze du côté droit dans le haut du dos sont des douleurs chroniques. Plus ou moins intense selon la période. Parfois je ne ressens aucune douleur physique. Par à dit. (paradis... )
Comme tu l'écris, il faut souvent réfléchir à prendre soin de nos limites bien avant de les atteindre. Agir de telle façon que l'on ne soit pas "obligé" d'avoir mal avant de cesser une activité. C'est pas mal ce que j'essaie de mettre en pratique en bricolant. Des périodes de bricolage responsables. Me limiter et en faire moins pour préserver ma santé.
Comme je fais régulièrement des siestes, je bricole quelques périodes par ci par là quand je suis éveillé. Je n'ai PlUs de longues périodes de brico. L'effet reste positif.
Allez, je vais m'occuper les mains pendant que ça va bien.
J'ai l'espoir que ma douleur soit temporaire, de passage, de courte durée. Je n'ai jamais eu mal au nerf sciatique. Première fois. Je me dis que de ne pas dépasser les limites de tolérance de la douleur ne peut qu'aider les muscles à se régénérer.
Certains douleurs sont moins intenses mais durent plus longtemps. Le cou pour moi, avec le trapèze du côté droit dans le haut du dos sont des douleurs chroniques. Plus ou moins intense selon la période. Parfois je ne ressens aucune douleur physique. Par à dit. (paradis... )
Comme tu l'écris, il faut souvent réfléchir à prendre soin de nos limites bien avant de les atteindre. Agir de telle façon que l'on ne soit pas "obligé" d'avoir mal avant de cesser une activité. C'est pas mal ce que j'essaie de mettre en pratique en bricolant. Des périodes de bricolage responsables. Me limiter et en faire moins pour préserver ma santé.
Comme je fais régulièrement des siestes, je bricole quelques périodes par ci par là quand je suis éveillé. Je n'ai PlUs de longues périodes de brico. L'effet reste positif.
Allez, je vais m'occuper les mains pendant que ça va bien.
-
- orange
Bref passage et semaine sans bricolage ( )
Je compatis au sujet du nerf que j'appelle le "nerf chiatique" : il ne prévient pas avant inflammation et les 2-3 fois où j'en ai souffert, a) pas de lien visible entre cause(s) et effet (probablement une mauvaise assise, sofa, chaise, lit, je n'en sais rien), et douloureux de rester coucher, debout, s'asseoir (en auto p.ex. = impossible de conduire genre changer le côté du stationnement), se coucher, descendre un escalier, se baisser et s'habiller, etc. Bref, qqsoit la position, tu le sens et ça s'estompe après 2-3 jrs, parfois qq heures seulement.
Et le temps passe lentement dans ces cas-là, sauf à tomber de fatigue et s'endormir malgré la douleur !
Ceinture de glace peut aider, Tylenol / Advil ?
Bon rétablissement et retour au bricolage ASAP.
Je compatis au sujet du nerf que j'appelle le "nerf chiatique" : il ne prévient pas avant inflammation et les 2-3 fois où j'en ai souffert, a) pas de lien visible entre cause(s) et effet (probablement une mauvaise assise, sofa, chaise, lit, je n'en sais rien), et douloureux de rester coucher, debout, s'asseoir (en auto p.ex. = impossible de conduire genre changer le côté du stationnement), se coucher, descendre un escalier, se baisser et s'habiller, etc. Bref, qqsoit la position, tu le sens et ça s'estompe après 2-3 jrs, parfois qq heures seulement.
Et le temps passe lentement dans ces cas-là, sauf à tomber de fatigue et s'endormir malgré la douleur !
Ceinture de glace peut aider, Tylenol / Advil ?
Bon rétablissement et retour au bricolage ASAP.
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
-
- orange-verte
Pour t'avoir lu depuis le début, je sais que cela est plate pour toi. Les obligations etc... Passage obligé.Bref passage et semaine sans bricolage ( )
La respiration profonde et la satisfaction de bien faire les choses, ça aide à traverser les périodes plus exigeantes que la vie nous imposent. Je souhaite que tu passes une belle semaine et que tout aille pour le mieux. Pas facile ces temps ci d'avoir un super moral.
Je prends des relaxants musculaires et des Tylenol. La glace je n'ai pas essayé, je vais le faire, il y a ce qu'il faut dans mon congélateur.
Que veux-tu dire ici?
Le retour au bricolage ASAP? Je ne connais pas cette expression.Bon rétablissement et retour au bricolage ASAP
_____
Je me suis préparé à manger comme dans le temps que je cuisinais tous les jours. J'ai bien hâte de gouter à ce repas qui cuit lentement au four. En position debout, je tolère mieux l'inconfort que me cause le nerf sciatique.
Un bon café sera prêt dans quelques minutes, le temps de le préparer et de le laisser infuser.
-
- orange
Oups, ASAP au sens de "As Soon As Possible" ... do you parle franglish ?
Merci pour ton soutien
Encore ... 20 ans à tenir ? Je l'ignore, mais mon cerveau (et mon corps) est/sont prêt(s) à passer à moins d'ouvrage
Merci pour ton soutien
Encore ... 20 ans à tenir ? Je l'ignore, mais mon cerveau (et mon corps) est/sont prêt(s) à passer à moins d'ouvrage
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"