Le temps d’un café

Pour parler de ce que nous ressentons durant la pratique de notre art. Philosophes acceptés(ées).
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

décaféiné

Message par Mary »

3.14r,
Je bois du décaféiné parce que je fais de l'hypertension. Pas beaucoup.
Avec le temps, je trouve que le décaféiné est tout aussi bon que le vrai café.
3.14r
orange-verte
orange-verte

Re: Le temps d’un café

Message par 3.14r »

Plusieurs essais à boire du décaféiné dans une cafetière espresso ne m’ont pas convaincu que le café décaféiné était bon. Je ne bois jamais de café instantané non plus. Je bois du véritable café de cowboy :lol:

les douleurs au cou que je ressens ont grandement diminué en intensité. Les séances intensives de bricolage me manquent mais je me contrôle. Rien n’est parfait.

J’ai envie de dire que pour moi, la perfection est un concept de tête souvent eloigné de la réalité.
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

Message par Mary »

J'aimerais bien passer au thé. :-) C'est un de mes projets. Ça doit se faire en douceur. Commencer par boire du thé un jour par mois, ensuite un jour par semaine...
Mais je ne suis pas encore prête. Peut-être en 2025.

C'est très bien que le repos porte ses fruits et tu as moins mal au cou.
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

Message par Mary »

Du vrai café ce matin, car c'est pour moi la journée la plus longue/difficile de la semaine. :-) Alors tout effort mérite sa petite récompense. ;).
Réveillée à 6h45, alors que les autres jours, sauf exception, je me réveille entre 8h30 et 9h30.

5° C indique mon téléphone. Je pense déjà à la veste que je vais mettre en sortant. Je prie pour que le soleil soit plus souvent présent, car depuis dimanche j'ai planifié d'aller dans les bois vers 11h00, dans une ballade instructive et bien venue pour rester en bonne santé, dans une ville un peu polluée.

Je ne ferais pas la ballade pour moi-même, car ce ne pas le genre d'activité qui me plairait, surtout en matinée. :) Non, ici c'est juste une petite obligation parmi les autres de la journée.
Infinitum
orange
orange

Message par Infinitum »

Je ne consomme aucun café ou caféine sous aucune forme : c'est grave, Docteur ?
A ceux qui consomment 4 litres de lait 2% par semaine (hors préparations type purée ou recettes autres), vous conseilleriez quoi ?
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

Pour tout révéler mes secrets, il reste que les tisanes de fleurs séchées ou plantes séchées en vrac dans les boutiques de produits naturelles sont fréquemment tenues par de jolies dames bien renseignées qui pourraient t'aider à te dénicher un breuvage chaud et excellent pour la digestion et toutes sortes d'autres nécessités du corps.

Ne soyez pas offensés du fait que je parle de jolie dame à Infinitum, j'ai appris qu'il était célibataire et sensible à la gente féminine célibataire et patati et patata. Pas de mes affaires mais si je peux aider en quelque part, je suggère les boutiques de produits naturelles. L'odeur de ces commerces j'adore, les produits en ventes sont souvent des découvertes que je fais en testant tel ou tel produit.

Les liquides chauds, c'est en fait ce qui fait du bien. Le café est une sorte de drogue qui parfois, souvent même, cause de l'anxiété généralisé chez les consommateurs et consommatrices. À boire avec contrôle. Ce qui n'est pas tout à fait mon cas. :?

Tu nous tiendras au courant de ta boisson chaude mon cher Infinitum, par curiosité. Durant une période agitée de ma vie passée, je buvais des tisanes de camomilles en fleurs et non en sachet. Une pointe de miel dans une théière d'eau chaude avec quelques cuillères de fleurs séchées et durant plusieurs mois je ne buvais que ça. Pas de lait, pas de thé, ni café ni liqueurs ni boisson. Haaaa la belle époque des anxiétés contrôlées... :P
Infinitum
orange
orange

Message par Infinitum »

3.14r a écrit : ven. 15 nov. 2024 15:04 ... les boutiques de produits naturelles sont fréquemment tenues par de jolies dames ...
.../...
Tu nous tiendras au courant de ta boisson chaude mon cher Infinitum, par curiosité. Durant une période agitée de ma vie passée, je buvais des tisanes de camomilles en fleurs et non en sachet. Une pointe de miel dans une théière d'eau chaude avec quelques cuillères de fleurs séchées et durant plusieurs mois je ne buvais que ça. .../...
Point 1 : noté :lol:
Point 2 : chocolat chaud, n'importe quand, un nectar après du ski ou simplement du froid / pluie / neige p.ex. ;)
Point 3 : bonne idée que la camomille en fleurs séchées, à essayer (mon esprit de sacrifice public me fera tester plusieurs magasins pour vérifier le point 1 :D ) ... et surveiller si je me lève 4 fois dans la nuit :mrgreen: :mrgreen:
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

café

Message par Mary »

Infinitum a écrit : ven. 15 nov. 2024 13:45 Je ne consomme aucun café ou caféine sous aucune forme : c'est grave, Docteur ?
A ceux qui consomment 4 litres de lait 2% par semaine (hors préparations type purée ou recettes autres), vous conseilleriez quoi ?
Si tu ne bois pas de café, selon moi, tu ne perds rien.

Boire du lait 2% en grande quantité ne me semble pas nocif. Je n'ai pas étudié le problème.

Et pour le sport, as-tu commencé quelque chose ?
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

Message par Mary »

3.14r a écrit : ven. 15 nov. 2024 15:04 Pour tout révéler mes secrets, il reste que les tisanes de fleurs séchées ou plantes séchées en vrac dans les boutiques de produits naturelles sont fréquemment tenues par de jolies dames bien renseignées qui pourraient t'aider à te dénicher un breuvage chaud et excellent pour la digestion et toutes sortes d'autres nécessités du corps."

Je bois aussi des tisanes de fleurs séchées, mais rarement. Je n'ai pas toujours la patience de respecter toutes les consignes (température de l'eau, la durée, le type d'eau) indiquées pour telle ou telle tisane.
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

Pour ma part Mary, je ne respecte que deux consignes pour les vraies tisanes qui ne sont pas en "sachet".

De l'eau chaude non bouillante
et pas de métal dans la tisane, cuillère en bois.

:)