Prend soin de toi, 3.14r ! Le bricolage peut attendre.
Si tu as déjà eu ce genre de douleurs et que tu as vu un kiné par le passé, refaire peut-être les exercices qu'il t'aurais appris.
Cette année j'ai eu une vingtaine de séances kiné pour mes épaules et mes bras car j'ai refusé les infiltrations.
Maintenant je vais bien.
Les kinés et ergothérapeutes que j'ai vus m'ont expliqué que toute articulation suppose la présence de plusieurs catégories de muscles qui devraient travailler en harmonie.
Or nous, par nos activités et positions répétitives, pour la plupart du temps, nous faisons travailler seulement une partie des muscles qui forment une articulation. Les muscles qui ne travaillent pas beaucoup "fondent", perdent leur forme, leur souplesse et se fragilisent. L'équilibre est rompu.
C'est pour cela qu'on devrait s'habituer à faire aussi des mouvements qui ne nous servent à rien.
Juste pour faire travailler ces muscles-là qui sont rarement sollicités. La gymnastique douce aide aussi.
J'en fais un peu chaque semaine chez moi : 10 minutes par ici, 5 minutes par là et parfois devant ma télévision, en regardant un film.