La dépendance ...

Infinitum
orange
orange

La dépendance ...

Message par Infinitum »

Large problème de société, on l'est tous +/- : alcool, bouffe, sport, cigarette, cellulaire, faire ch... le monde, bref on est tous dépendants de qqchose.
Moi c'est l'information, l'ordi et les modèles que je m'interdirai de toutes les façons d'acheter (je suis en désintox presque réussie) + le syndrome de l'ermite + rêver d'autarcie (sans abandonner l'envie d'une compagne de route ; sans casseroles).
Surinformé ? Même pas vu que 1 million de sujets = je m'en "balec'" (je vous laisse deviner la fin du mot ? :lol: )

Dépendance qui parfois me faire rire : dans le bus ou le métro (véritable laboratoire social ; je conseille aussi la terrasse de café, mais à 1 condition : y être seul ; parfois très drôle !), je vois tout le monde avec un cellulaire. Je comprends ceux qui cherchent une maison, une auto, font un Facetime ou Skype, écoutent une série ou de la musique, mais je comprends moins ceux qui scrollent pendant leurs 20min du trajet sans se fixer sur rien (genre comme des ruminants qui regardent passer des trains, mais en accéléré :lol: ).
... genre une personne ce soir qui semblait avoir raté son arrêt :mrgreen: :mrgreen: .

Comment se soigne-t-on d'une dépendance dont on a conscience qu'on serait mieux de lui tordre le cou dès "hier matin" ? :?
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
Infinitum
orange
orange

Re: La dépendance ...

Message par Infinitum »

de nouveau, passage éclair ... quand je parlais de dépendance, certains l'organisent sciemment (pas juste lkes cigarettiers) :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/21 ... s-nefastes

Bonnes Actions de grâce tout le monde ;)
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

Dire que des individus réfléchissent à comment rendre quelqu'un de dépendant à leur gadget. Certaines personnes, par leur capacité sournoise, me font peur. De cette peur qui me tient relativement éloigné des plates formes comme fb, tiktok et à la limite, je ne vais sur YouTube qu'avec une idée de recherche précise en tête. Je ne navigue pas sur les propositions de YouTube. Et que dire de fb. C'est bien pire que tout.

Les très jeunes esprits qui sont sous l'influence des "influenceurs et influenceuses" internet aussi me font craindre le pire. Comment ces jeunes, ces très jeunes, vont ils affronter les étapes de la vie qui mène vers la maturité? Et vers quel type de maturité vont ils se tourner?

Cet article de TikTok donne le ton vers la dégradation contrôlée et voulue par une minorité de gens envers une majorité de cobayes.

Restons en contact avec nous même sans avoir peur de nos propres silences et de ceux des autres. Le silence est peuplé des sons de la vie. La radio et la télé sont exclus de mon quotidien depuis des années, je regarde le hockey, ok, je triche et je subis les annonces durant les matchs. Parfois je suis irrité par ces annonces alors je quitte la partie et je retourne bricoler. Faire des choses pour mieux être. J'y crois parce que je l'expérimente tous les jours depuis des années, de la ma passion pour créer une communauté de bricoleux-colleuses. :P
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
Infinitum
orange
orange

Message par Infinitum »

Ben oui, hélas :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/21 ... -accidents

La génération cellulaire est très mal équipée en esprit critique et certains en profitent pour laver des cerveaux (élections US, Russie, Israel, ...)