Cabanes (imaginaire)

Ce qui nous occupent présentement, ce que nous faisons ces jours, ces semaines ou ces mois-ci.
3.14r
orange-verte
orange-verte

Re: La Cité: (imaginaire)

Message par 3.14r »

Les branches ce sont des ficelles que j'ai "peinturé" avec de l'argile DAS mélangée avec de la colle à bois, couche après couche la branche s'épaissit et pour les feuilles, j'ai peinturé de vraies feuilles en dormance pour l'hiver que j'ai cueillis à vif sur quelques plantes qui avaient terminées leurs cycles de préparation à l'hiver.

Argile DAS: il y a plusieurs commerces qui en vendent, il faut magasiner. Ici je donne un lien comme exemple https://www.deserres.ca/fr/products/air ... lour=white

:)
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
Infinitum
orange
orange

Message par Infinitum »

J'en ai en stock, mais ce qu'aucun magasin ne me fournit, c'est du temps libre :evil: ... heureux retraités, profitez-en super fort ;) 8-)
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

Le temps,
sa gestion,
les obligations qui prennent toute la place,
les imprévus qui patchent les moments quasiment "libres",
les nécessités et autres urgences,
Oui, profiter de cette disponibilité de temps qu'offre la retraite.
J'espère que tu pourras profiter du Temps des Fêtes qui approchent à grande vitesse pour te ressourcer, en pratiquant ce qu'il te tentent de pratiquer mon cher Infinitum.

En attendant, continue de faire au mieux ce que tu fais déjà en gardant l'espoir que la vie te sois agréable.
:D
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

Voici deux clichés de mes réalisations. Je suis encore dans les vapes côté choix des couleurs à utiliser.

Bien de la difficulté avec les couleurs. Pratique, essais et erreurs. J'aimerais sortir des couleurs grises pour ce qui représentent pierres, rochers et briques.

Donc là tout est sur une couche de fond grise. :(
IMG_0841.jpg
IMG_0842.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

du temps libre

Message par Mary »

Infinitum a écrit : ven. 15 nov. 2024 13:52 J'en ai en stock, mais ce qu'aucun magasin ne me fournit, c'est du temps libre :evil: ... heureux retraités, profitez-en super fort ;) 8-)
Tu as bien raison. C'est souvent le temps qui nous manque pour faire ce qu'on envie de faire.
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

couleurs

Message par Mary »

3.14r a écrit : ven. 15 nov. 2024 14:51 Voici deux clichés de mes réalisations. Je suis encore dans les vapes côté choix des couleurs à utiliser.

Bien de la difficulté avec les couleurs. Pratique, essais et erreurs. J'aimerais sortir des couleurs grises pour ce qui représentent pierres, rochers et briques.

Donc là tout est sur une couche de fond grise. :(

IMG_0841.jpg

IMG_0842.jpg
Oui, il y avait plus de couleur dans ce que tu nous avais montré il n'y pas longtemps.

Heureusement, pour ce qui est des couleurs, tu pourras toujours les changer si jamais quelque chose ne te plait pas.
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

J'ai testé plusieurs finitions sur quelques petites cabanes Mary mais toujours je trouvais le résultat pitoyable. De tout temps j'ai de la difficulté à harmoniser les couleurs. En repeinturant toutes mes petites cabanes en gris, je me permet de réessayer la finition couleurs de telle ou telle cabane en fonction de l'inspiration du moment et si je n'aime pas, hop, une autre couche de gris et je recommencerai une autre fois.

Je me dis qu'un moment donné je vais sûrement réussir à trouver des couleurs qui vont bien ensemble. ;)
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

couleurs

Message par Mary »

Ok, je comprends maintenant. Tu repeints une cabane en gris à chaque fois que tu n'es pas satisfait d'une combinaison de couleurs.
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

Tout à fait cela. Et parmi mes premières cabanes, certaines ont plus que 10 couches de peintures, essaies de couleurs incluent.

Je suis relativement patient dans mes activités. Si ce n'est pas terminé aujourd'hui cela ne me gène pas.

_____

Le test de fenêtres miniatures que j'ai fait tout à l'heure me plaît. J'Imagine facilement le résultat sur une cabane "bien" ( :P ) peinturée.

Le chassis de la fenêtre en carton beige mesure 10mm x 15mm
les quatre ouvertures sont vraiment petites.
IMG_0848.jpg
IMG_0849.jpg
IMG_0851.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

combinaison couleurs

Message par Mary »

3.14r a écrit : dim. 17 nov. 2024 03:32 Tout à fait cela. Et parmi mes premières cabanes, certaines ont plus que 10 couches de peintures, essaies de couleurs incluent. "
-------------------------------------------------------

10 couches de peintures ! C'est beaucoup de travail.

Je sais que les dessinateurs industriels et autres professions ont des logiciels qui leur permettent de tester le mariage des couleurs des parties qui composent une maison, une chambre, une terrasse ... Par exemple pour tester si la couleur des châssis des fenêtres va avec les couleurs de la façade de la maison.
Si tu trouvais un petit logiciel gratuit sur internet qui pourrait t'aider à tester tes combinaisons de couleurs, tu ne serais plus obligé de tester directement sur tes cabanes.

Je ne connais pas le dessin vectoriel. Est-ce qu'il pourrait t'aider à tester la combinaison des couleurs ?

Pour le reste, tes cabanes sont très jolies. :-) Beau travail ! Bravo !