Ce à quoi je fais référence, c'est l'amende infligée aux cigarettiers dont les produits ont causé des milliers de cancers du poumon ...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/21 ... -collectif
En espérant faire réagir avec un nouveau sujet lié à la santé, je trouve que "Non, ce n'est pas cher payé, loin de l'être assez" et ça ne fera pas guérir les malades, mais si ça peut en empêcher, c'est humainement ça de pris.
Chacun fait ce qu'il veut avec sa santé, mais pas avec celle des autres ... Internet m'a appris le décès mi-2023 d'une de mes amies très proches du 2re. J'ignore la cause (perdue de vue en partant super loin), mais c'était une grande fumeuse dès la sortie des classes, et elle n'aura jamais 60 ans.
R.I.P., ma belle V., ton rire et ton sourire résonneront toujours , je file me changer les idées.
13,5 milliards de $, c'est cher ?
-
- orange
13,5 milliards de $, c'est cher ?
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
-
- orange-verte
Re: 13,5 milliards de $, c'est cher ?
C'est pas si cher si on considère les années d'or des cigarettes. Les années après la seconde guerre mondiale. Les stars de cinéma devaient porter une cigarette au bec lors des tournages même si ces gens ne fumaient pas. Pour la publicité.
Mon père fumait dans la maison et j'ai commencé à fumer à onze ans. Du tabac DRUM en cigarette roulé à la main. J'ai arrêté quelques années puis recommencé pour réarrêté pour recommencer et lors du divorce d'avec la maman de mes enfants j'ai cessé d'un coup. Tant qu'à souffrir j'ai mélangé les déclencheurs de la douleur. Souffrance affective et manque de nicotine, où est la différence? Je ne la voyais pas. Une pierre deux coups comme disaient les anciens.
Pour les désagréments que j'ai eu je serais preneur d'une partie du magot. Mais j'ai eu une vie athlétique quand même, ce qui fait que les poumons et les bronches n'ont pas trop souffert je crois. Je ne suis pas éligible à ce partage financier. Et je crois que 13,5 milliards c'est pas beaucoup dans la fortune amassée par ce groupe de commerçant. Quel pourcentage cela représente ce montant si on le compare à l'ensemble des profits engrangés?
Mon père fumait dans la maison et j'ai commencé à fumer à onze ans. Du tabac DRUM en cigarette roulé à la main. J'ai arrêté quelques années puis recommencé pour réarrêté pour recommencer et lors du divorce d'avec la maman de mes enfants j'ai cessé d'un coup. Tant qu'à souffrir j'ai mélangé les déclencheurs de la douleur. Souffrance affective et manque de nicotine, où est la différence? Je ne la voyais pas. Une pierre deux coups comme disaient les anciens.
Pour les désagréments que j'ai eu je serais preneur d'une partie du magot. Mais j'ai eu une vie athlétique quand même, ce qui fait que les poumons et les bronches n'ont pas trop souffert je crois. Je ne suis pas éligible à ce partage financier. Et je crois que 13,5 milliards c'est pas beaucoup dans la fortune amassée par ce groupe de commerçant. Quel pourcentage cela représente ce montant si on le compare à l'ensemble des profits engrangés?
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
-
- orange
Un % infime ... , donc je ne verserai pas un soupçon de larme pour ces industriels.
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
-
- orange-verte
J'ai pleuré tantôt, cela nettoie les zieux.
-
- orange-verte
Avec l'arrivé de la légalisation du cannabis, les odeurs de pot et de cigarette m'incommodent grandement. Je suis peu tolérant à ces deux odeurs. Les mégots de cigarette laissés à l'entrée de mon bloc appartement dégagent une odeur désagréable qui saisit quelques secondes en entrant dans la bâtisse. Et dans ma cuisine, les gens qui fument en allumant le ventilateur au dessus de leur poêle libère cette drogue, ça sent le pot quand ils y a des fumeurs de drogue autour. On est dans un pays libre mais je ne veux pas me droguer. JE dois donc ventiler même au risque de perdre le chauffage que je venais de payer. Misère.