Il y a quelques jours, j'ai réentendu cette chanson populaire oubliée des années 80-ish :
https://www.paroles.net/philippe-lafont ... ur-de-loup
Est-ce que cette chanson est innocente ? Oui, même légère et entrainante (sûrement imbuvable pour les générations 2010 et + )
Est-ce que depuis MeToo et consorts, il y a la même perception d'innocence dans le texte ? Non, car notre monde vire à l'envers, devient fou, paranoïaque, déréglé, procédurier, ... ou je vieillis mal ?
Est-ce que nos santés mentales vont y résister ? Réponse dans 20-30 ans (je ne serai peut-être plus là pour me rouler en boule dans un coin et pleurer sur mes souvenirs d'innocence ) ?
Je vous laisse sur une adaptation très agréable de "Sound of silence" :
Bonne musique, bonne santé, bonne fin de semaine (et plus de réponses que 1 ou 2 ? ... je sais, c'est mon côté innocent )
Pourquoi notre monde vire-t-il fou et détruit si vite nos santés ?
-
- orange
Pourquoi notre monde vire-t-il fou et détruit si vite nos santés ?
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
-
- orange-verte
Re: Pourquoi notre monde vire-t-il fou et détruit si vite nos santés ?
Salut Infinitum,
En espérant des textes des membres silencieux, je me permets ce petit message. Tu me fais songer à la chose suivante: Le Monde est ce qu’il est et deviendra ce qui semble fort probable. Je me positionne dans l’état du voyageur qui observe et s’enrichit culturellement de ses voyages et qui ne travaille pas à changer les choses dans les pays qu’il visites.
_____
Je profites de l’occasion pour inviter les membres à venir jaser et donner librement leurs idées et perceptions, comme ça vient.
Et les invités à s’inscrire et participer à la vie du forum. Allez. Soyez à l’aise. Vous serez bien accueilli.
En espérant des textes des membres silencieux, je me permets ce petit message. Tu me fais songer à la chose suivante: Le Monde est ce qu’il est et deviendra ce qui semble fort probable. Je me positionne dans l’état du voyageur qui observe et s’enrichit culturellement de ses voyages et qui ne travaille pas à changer les choses dans les pays qu’il visites.
_____
Je profites de l’occasion pour inviter les membres à venir jaser et donner librement leurs idées et perceptions, comme ça vient.
Et les invités à s’inscrire et participer à la vie du forum. Allez. Soyez à l’aise. Vous serez bien accueilli.
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
-
- orange
Rassure-toi , je lâche prise sur 1 million d'affaires. Heureusement, sinon c'est moi qui serait devenu fou
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
-
- orange-verte
J’ai pas d’inquiétudes particulières
Aller trop vite ça va moins vite!
-
- blanche-jaune
Très jolie adaptation.Infinitum a écrit : ven. 4 oct. 2024 17:12 Il y a quelques jours, j'ai réentendu cette chanson populaire oubliée des années 80-ish :
https://www.paroles.net/philippe-lafont ... ur-de-loup
Je vous laisse sur une adaptation très agréable de "Sound of silence" :
Bonne musique, bonne santé, bonne fin de semaine (et plus de réponses que 1 ou 2 ? ... je sais, c'est mon côté innocent )
Je ne la connaissais pas.
Merci, Infinitum !
-
- blanche-jaune
équlibre : Pourquoi notre monde vire-t-il fou et détruit si vite nos santés ?
Ce qui est bien en fin de compte, c'est que notre monde ne vire pas fou pour tout le monde en même temps, pas au même moment. A chacun son tour, ses écarts, ses moments de folie, ses excès ...
Et puis, pour ceux qui traversent des moments de déséquilibre / imprudence et qui s'approchent trop du bord d'une falaise, espérons qu'il y ait un "attrape-coeurs" qui veille dans un champ de seigle (J.D. Salinger).
Et puis, pour ceux qui traversent des moments de déséquilibre / imprudence et qui s'approchent trop du bord d'une falaise, espérons qu'il y ait un "attrape-coeurs" qui veille dans un champ de seigle (J.D. Salinger).