Sturmmörserwagen 606/4 mit 38 cm RW 61 1:35

Ce qui nous occupent présentement, ce que nous faisons ces jours, ces semaines ou ces mois-ci.
314r
Administrateur du site

Re: Sturmmörserwagen 606/4 mit 38 cm RW 61 1:35

Message par 314r »

Il existe de proverbe sentencieux pour toutes les situations de la vie. Suffit de fouiller un peu.
Je te propose ce proverbe ci:
Si ta job t'empêche de bricoler lâches ta job.
:lol:

Je blague. Je suis passé par des états de gestion du temps durant lequel je n'avais pas 15min par jour à moi. Je me levais à 4h30 pour me coucher à minuit passé, lunch des enfants faits, toutes les obligations rencontrées plus celles qui ne l'étaient pas, les contraintes et les surprises, les tensions de l'ingérable, la vie que j'ai eu me semble aujourd'hui une époque d'une autre vie que la mienne. J'ai bon espoir que tu gardes espoir et que tu puisses profiter de moments dense et paisible quelques fois par semaine. Pour toffer jusqu'à la retraite, là où habituellement, si tout va bien, on peut se réaliser plus facilement.

Bonne journée Infinitum.
Au plaisir de te lire et de voir tes avancées ;)
Allons-y à notre manière.
:ugeek:
Infinitum
orange
orange

Message par Infinitum »

314r a écrit : sam. 26 oct. 2024 13:10 Il existe de proverbe sentencieux pour toutes les situations de la vie. Suffit de fouiller un peu.
Je te propose ce proverbe ci:

:lol:

Je blague. Je suis passé par des états de gestion du temps durant lequel je n'avais pas 15min par jour à moi. Je me levais à 4h30 pour me coucher à minuit passé, lunch des enfants faits, toutes les obligations rencontrées plus celles qui ne l'étaient pas, les contraintes et les surprises, les tensions de l'ingérable, la vie que j'ai eu me semble aujourd'hui une époque d'une autre vie que la mienne. J'ai bon espoir que tu gardes espoir et que tu puisses profiter de moments dense et paisible quelques fois par semaine. Pour toffer jusqu'à la retraite, là où habituellement, si tout va bien, on peut se réaliser plus facilement.

Bonne journée Infinitum.
Au plaisir de te lire et de voir tes avancées ;)
Ah si seulement ...
Un humoriste français des années 80 disait : "L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve ? ça le fatigue !"

J'en suis effectivement là :roll:
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

Je ne m'étendrai pas sur le sujet, le forum étant "bricolage santé" et non "maquettes only", mais comme ma santé se régénère pour moi via les maquettes à coller, ben je me gâte ...
Infinitum. (Et tout les autres qui lisent ceci)
Si tu pratiques l’assemblage de maquettes et que cela EST ton activité de bricolage, parles en dans tous tes messages. Quelle que soit l’activité utilisée pour nous connecter à nous même à travers le bricolage on y va avec ça: couture, collage, peinture, photographie ou musique que nous créons, tricotage, dessin, papier mâché, écriture, puzzle, on parle en fait de notre

Implication dans notre activité
On partage sur l’avancé de nos réalisations
Ou de nos blocages
Etc..

Les idées qui soutiennent l’existence du forum peuvent être résumées:

Participer à la vie virtuelle d’un forum qui encourage les activités de brico comme moyen d’apaisement des tensions, comme moyen de réalisation en créativité et comme outil pour développer une meilleure santé mentale.
Tout cela permet bien plus encore. Et en réalisant des séances de brico saines, les énergies et les forces positives se mettent en place toutes seules.

Donc, parles nous de tes expériences personnelles en lien avec le maquettisme. (Nouveau mot
;)

Paix et force, maitrise du geste juste, respiration profondes, isolement protecteur et tout le reste..

Bon forum
:)
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction