La fameuse inspiration, ça aussi c'est intéressant d'en parler

Pour parler de ce que nous ressentons durant la pratique de notre art. Philosophes acceptés(ées).
3.14r
orange-verte
orange-verte

La fameuse inspiration, ça aussi c'est intéressant d'en parler

Message par 3.14r »

Bien des fois durant ma trop courte vie j'ai utilisé comme excuse mon manque d'inspiration. Vous, agissez vous quand même lorsque vous manquer de cet élément qui vient comme un feu de braise en moi? C'est comment pour vous?
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
Infinitum
orange
orange

Re: La fameuse inspiration, ça aussi c'est intéressant d'en parler

Message par Infinitum »

L'inspiration, ça c'est la boîte à idées, ce truc qui sort de nulle part comme un diablotin sort de sa boîte, et qui se fout royalement de la pendule, l'envie de dormir, si on est sur le bol de toilette ou chez l'épicier du coin.
Dans mon cas, c'est souvent tard le soir, et/ou tôt le matin ... ma recette ? Papier-crayon à portée de main, quitte à allumer une lumière qui n'impactera pas complètement mon sommeil p.ex. Ça n'empêche jamais que le "5mn" devienne "5-6 heures" (arrivé pas mal de fois) ...

Le hic, c'est que comme ça ne prévient pas, je suis mieux d'accepter que si ça ne vient pas, je passe à autre chose en attendant le retour de l'inspiration-qui-va-bien.
Parfois sous la forme d'une petite voix qui m'a pourtant dit "Te marie pas avec elle, c'est pas la bonne" :lol: (et 15 ans plus tard, revient en disant "
T'es cave, je t'avais prévenu :mrgreen: :twisted: !!
"

:lol: :mrgreen:
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
3.14r
orange-verte
orange-verte

Re: La fameuse inspiration, ça aussi c'est intéressant d'en parler

Message par 3.14r »

:lol:

Bien dit. Sujet intéressant à développer et lire ton message me donne envie de faire de quoi.

Identifier la source de l’Inspiration pour moi. La source…
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction