J’essaies de créer des icônes au format svg
-
- orange-verte
J’essaies de créer des icônes au format svg
Un logiciel vectoriel. Une envie de savoir faire. Un temps durant lequel je pourrai me concentrer. Je consacre la prochaine séance de brico à étudier. Et cette séance est maintenant.
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
-
- orange-verte
Re: J’essaies de créer des icônes au format svg
Je viens de passer une heure là dedans et je suis brûlé. C'est cooooompliquéééé.. mais je vais y arriver. Pas ce soir.
-
- orange-verte
Je reviens à la base. Respirer profondément et apprivoiser les savoirs inconnus lentement. Le taichi de la pensée. J'ai pratiqué sur mon logiciel graphique. De petites, toutes petites réussites m'ont permises de rester une bonne heure à jouer dans le logiciel. C'était agréable.
-
- orange
Humblement, tu te compliques peut-être la vie :
- un icône c'est une image (bitmap) de je crois 64x64 pixels que tu peux obtenir en partant d'une photo réduite graduellement avec un logiciel de retouche (genre gratuit : paint dot net)
- si tu pars d'un dessin vectoriel, le principe à retenir c'est que ça se compose de points reliés par des traits affichés par calcul (les vecteurs d'où le nom de vectoriel et le suffice SVG : Scalable Vector Graphics) ; quand tu sauvegardes en "icône" (p.ex. en .JPG), ça devient obligatoirement une image fixe / bitmap de très petite taille (p.ex. 64x64 = 4096 pixels) ... si petite que le gain des vecteurs (dessins de grande taille sans déformations parce que calculés, et dont le fichier ne garde que les points, les angles de courbes (dites de Bézier), les couleurs, les zones pleines, etc.) ... disparait entièrement
Le vectoriel est utile pour les (très) grandes représentations graphiques (textes, formes ...). Et aussi délicat que puissant.
Bon courage, le gain est proportionnel à la difficulté d'auto-apprentissage
- un icône c'est une image (bitmap) de je crois 64x64 pixels que tu peux obtenir en partant d'une photo réduite graduellement avec un logiciel de retouche (genre gratuit : paint dot net)
- si tu pars d'un dessin vectoriel, le principe à retenir c'est que ça se compose de points reliés par des traits affichés par calcul (les vecteurs d'où le nom de vectoriel et le suffice SVG : Scalable Vector Graphics) ; quand tu sauvegardes en "icône" (p.ex. en .JPG), ça devient obligatoirement une image fixe / bitmap de très petite taille (p.ex. 64x64 = 4096 pixels) ... si petite que le gain des vecteurs (dessins de grande taille sans déformations parce que calculés, et dont le fichier ne garde que les points, les angles de courbes (dites de Bézier), les couleurs, les zones pleines, etc.) ... disparait entièrement
Le vectoriel est utile pour les (très) grandes représentations graphiques (textes, formes ...). Et aussi délicat que puissant.
Bon courage, le gain est proportionnel à la difficulté d'auto-apprentissage
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
-
- orange-verte
Internet utilise de plus en plus le fichier svg qui peut être directement modifié en code. Une image vectorielle possède une qualité pour le web qui est du plus grand intérêt. J'en ai eu la démonstration par un professionnel et j'étais soufflé.
En vrai là, la réalité dicte que plus ça change moins c'est pareil.
Étudier tient mon intellect alerte. J'aime ça.
En vrai là, la réalité dicte que plus ça change moins c'est pareil.
Étudier tient mon intellect alerte. J'aime ça.
-
- orange
Les images vectorielles sont ultra-légères en Ko en plus d'être agrandissables. Bcp d'atouts ... sauf pour les créer ou les convertir
Bon courage
Bon courage
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
-
- orange-verte
Le projet d'icônes non plus avances pas.