Sculpture d'une pièce de bois, 2024

Ce qui nous occupent présentement, ce que nous faisons ces jours, ces semaines ou ces mois-ci.
3.14r
orange-verte
orange-verte

Sculpture d'une pièce de bois, 2024

Message par 3.14r »

Bonjour ami(e) lecteur et lectrices,

depuis un mois et demi maintenant que je code ce qu'on appelle "un style enfant" pour les forums phpBB. Un style enfant c'est une apparence qui se greffe à la structure du forum. Un look. Je code essentiellement en langage CSS. Cela ressemble à ceci:

Code : Tout sélectionner

/* Style 'pablita' Aout 2024 */
/* charte des couleurs */
:root {
    --color-brun900: rgba(66, 63, 54, 1);
    --color-brun800: rgba(91, 88, 79, 1);
    --color-brun700: rgba(117, 114, 105, 1);
    --color-beige: rgba(224, 213, 173, 1);
    --color-jaune: rgba(247, 205, 130, 1);
    --color-orange: rgba(247, 158, 107, 1);
    --color-vert: rgba(146, 167, 140, 1);
}
/* Style */

/*----------------------------------------------------------------------------*/
/* Mes AJOUTS css */
/*----------------------------------------------------------------------------*/
ul.navlinks {
    border: none;
}

a.forumtitle {
    font-size: 1.35em;
}

.headerbar h1 {
    background-color: var(--color-brun800);
    padding: 5px 0 5px 0;
    border-radius: 5px;
    box-shadow: -1px -2px 2px var(--color-orange);
    color: var(--color-vert);
    text-shadow: 2px 2px 1px rgba(0, 0, 0, 1);
    background: linear-gradient(
        to right,
        var(--color-brun900),
        var(--color-brun800)
    );
}

.site-description {
    color: var(--color-beige);
}
...
...
...
C'est très relaxant car j'avance à pas de tortue. Puis je sculpte un morceau de bois. J'écris aussi, ici dans le forum et ailleurs sur d'autres forums. J'aime alterner d'une activité à l'autre. Je pratique le stretching pour mon corps, une activité spontanée qui ressemble étrangement au yoga libre. Je marche plusieurs kilomètres pas semaine, environ 20km par semaine à raison de 3 marches de 7km à chaque fois. Plus les allées et venues normales dans le village. Commissions essentiellement.

Mes bricolages ces temps ci, mes projets donc, réaliser quelques styles enfants pour phpBB et,

sculpter un morceau de bois. Il s'agit de réaliser une boule dans un tube fermé sans que la boule puisse sortir. On doit sculpter à même la pièce de bois. Comme ici, au début du projet, on dirait que je veux sculpter deux boules mais en fait il va falloir que je passe de bord en bord pour libérer le centre et la boule sera sculptée dans le bois central.
IMG_0367.jpg
IMG_0366.jpg

Je montrerai l'avancement de ce projet, je ne sculpte qu'entre 30 et 60 minutes par jour. Je ne vais pas (plus) rapidement dans rien. Mais je ne m'arrête pas de vivre chaque instant qui eux, passent à toute vitesse. Plus je vieilli plus j'ai la sensation de rapidité de la Vie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
3.14r
orange-verte
orange-verte

Re: Sculpture d'une pièce de bois, 2024

Message par 3.14r »

Mon avancé de la journée.
Je me surprends à persévérer dans la sculpture même si j'ai mal au cou du côté droit. Je suis droitier aussi. J'adore gosser du bois avec un couteau hyper affuté. Je montrerai comme mon garçon m'a montré à aiguiser mes lames. Mais pas ce soir. Je ferai un tutoriel.
IMG_0387.jpg
IMG_0386.jpg
En cliquant sur les images elles se présentent pleine page du navigateur. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction