Soyez les bienvenus(es)
sur Forum Bricolage Santé.
J'ai créé ce forum afin de partager ce qui touche à nos activités de bricolage.
Bricoler c’est se livrer à des travaux manuels quelconques puis, avec le temps et de la pratique, on développe une certaine maîtrise dans tel ou tel domaine.
Je bricole depuis mon plus jeune âge. En m'adonnant à mes passes-temps préférés, j’observe une augmentation de la qualité de mon moral, une meilleure gestion de mon humeur, ainsi que d'autres phénomènes positifs.
Barbouiller, tracer des lignes, colorier pour le plaisir, cela me fait du bien. C'est dynamique. Chaque geste compte. Je respire, j'existe et je me sens mieux.
Ce nouveau forum est ouvert en tout temps, n'hésitez pas à vous enregistrer et à participer.
Amicalement
Pierre
3.14r
Bonjour
-
-
- Administrateur du site
Re: Bonjour
Ça me fait plaisir. Sens toi bien à l’aise de créer les tout premiers sujets dans les espaces qui t’invitent à t’installer.
Allons-y à notre manière.
-
- orange-verte
J'ajoute ceci, pour clarifier les choses.
Faire des casses-tête, de la couture, du tricot, de la peinture, du ménage à la limite, et bien ce sont des actes créatifs. Bien souvent on passe à côté l'occasion de créer. Mettre de l'ordre, organiser, trier des clous ou des photographies, en fait, vivre nous donne mille occasions de bricoler des choses.
Sur le forum ici on va décortiquer nos actions, en parler en écrivant, on partageant des images, de l'audio et/ou des vidéos, pour comprendre et ressentir de façon plus agréable toutes les subtilités du bricolage.
Nous motiver entre nous à persévérer et surtout,
à nous réserver de l'espace de vie pour nos activités de survie. Je ne suis pas le seul qui se ressource en bricolant. Parlons en.
Faire des casses-tête, de la couture, du tricot, de la peinture, du ménage à la limite, et bien ce sont des actes créatifs. Bien souvent on passe à côté l'occasion de créer. Mettre de l'ordre, organiser, trier des clous ou des photographies, en fait, vivre nous donne mille occasions de bricoler des choses.
Sur le forum ici on va décortiquer nos actions, en parler en écrivant, on partageant des images, de l'audio et/ou des vidéos, pour comprendre et ressentir de façon plus agréable toutes les subtilités du bricolage.
Nous motiver entre nous à persévérer et surtout,
à nous réserver de l'espace de vie pour nos activités de survie. Je ne suis pas le seul qui se ressource en bricolant. Parlons en.
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
-
- Administrateur du site
Françoise Sagan, Derrière l'épaule"J'ai toujours pensé qu'il y avait des familles sur la terre, en plus de ceux qui partagent votre sang et votre enfance, il y a aussi les familles du hasard, ceux que l'on reconnaît confusément comme étant son parent, son pair, son ami, son amant, comme ayant été injustement séparé de vous pendant des siècles que vous avez peut-être partagés sans vous connaître. Ça n'est pas ce qu'on appelle la famille de l'esprit ni celle des corps, c'est une parenté faite de silences, de regards, de gestes, de rires et de colères retenus, ceux qui se choquent ou s'amusent des mêmes choses que vous.
Contrairement à ce qui se dit, ce n'est pas pendant la jeunesse qu'on les rencontre le plus souvent mais plus tard, quand l'ambition de plaire est remplacée par l'ambition de partager."
Allons-y à notre manière.
-
- blanche-jaune
Hello !
Comme elle est belle et vraie cette citation de la grande écrivaine française !
Comme elle est belle et vraie cette citation de la grande écrivaine française !
-
- orange-verte
Bonjour Mary,
je suis pleinement en accord avec toi, avec ce qu'elle souligne si bien.
je suis pleinement en accord avec toi, avec ce qu'elle souligne si bien.
Aller trop vite ça va moins vite!