Le temps d’un café

Pour parler de ce que nous ressentons durant la pratique de notre art. Philosophes acceptés(ées).
3.14r
orange-verte
orange-verte

Re: Le temps d’un café

Message par 3.14r »

Aaaah, je comprends maintenant. Nope, je ne me débrouille pas très bien en anglais. Plus en informatique. :mrgreen:

Merci d’avoir pris le temps d’écrire.

De clarifier.

Les choses, parfois, nous bloquent la vue. Surtout remarqué ce phénomène lorsque mon présent était dense.
:ugeek:
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

Bon, je vais sembler chialer mais non, je ne ferai que dire ce qui se passe dans ma situation.

J’ai encore mal au cou, différent de ce que je connaissais. À la limite, cela ressemble presque à un demi torticoli, le côté droit du cou. Douleur presque permanente.

Et le nerf sciatique du côté gauche, de la fesse jusqu’au genou. Douleur 80% du temps environ. Surtout assis.

Je bricole au total, par jour, plus ou moins 1h. Une dizaine de minutes par ici, et une autre par là. Je sors marcher, ça fait du bien la marche, j’évite de boiter. Pas évident.

Hier j’étais comme fâché après moi d’avoir dépassé mes limites physiques en bricolant des séquences qui totalisaient 14h par jour. L’intensité non contrôlée m’a provoquée ces douleurs.
____

Bon, à part ça. Quoi de bon pour moi? Je dors bien, pas de douleurs qui me réveillent. Un bon point ça.
Je sors tantôt pour la pharmacie, demander si il y aurait un med’s qui pourrait me soulager des douleurs inconfortables. J’irai marcher en passant, une petite randonnée. Et j’ai fait une petite séance de brico, j’avance lentement sur un projet qui me mène je ne sais pas où. J’aime bien, je perfectionne mes techniques en améliorant les choses. J’ai, après mes cabanes de petites portes qui ouvrent maintenant.

Mes deux petites chattes sont en santé, elles dorment une à côté de l’autre en ce moment, cute.

Je termine mon café et je sors à la pharmacie, bonne journée et au plaisir de vous lire
Pierre
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

Message par Mary »

Hello Pierre,
Selon moi, tu fais exactement ce qu'il faut pour revenir à un état d'équilibre, sans douleurs.

Je ne savais pas que tu bricolais jusqu'à 14h par jour. Je suppose qu'il y avait des pauses durant ce 14 heures, mais pas assez.

C'est déjà bien que tu peux marcher et surtout dormir sans souffrir.

Je te souhaite un rapide rétablissement.
A +
Mary
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

@Mary,

Merci, je me souhaite de sortir de là avant les Fêtes. Celles de 2024 évidemment. :lol:

Mais oui, je cumulais des 10 à 14hrs de bricolage par période de 24h. Entre 00h00 et minuit. Les pauses que je prenais = :? manger, vaisselle, commissions, marche dehors, lavage, ménage, attention à mes chats, dormir. J’en oublis surement des trucs mais l’idée est là, je faisais tout rapidement, sans relaxer sauf DuRanT mes périodes de brico. Les limites sont apparues lentement, mal au cou en premier.
_____

Si cela peut servir à quelqu’un: respectons NOS limites. On peut bien les repousser par ci par là mais pas de façons intensives et répétées. Ceci n’est qu’une suggestion. Tout le monde fait comme il veut en fait. :mrgreen:

Je buvais un jus d’orange en ce moment, pas de café à cette heure tardive.
Bon forum
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

La première neige est tombée ici, durant la nuit dernière. Deux centimètres au sol ce matin. Pas grand chose. Trois minutes de pelletage pour tracer un premier sentier, la neige est mouillé et collante si on ne la retire pas cela va donner un chemin trop cahoteux SI cette neige gèle durant la nuit prochaine: genre, style, comme... :mrgreen:

Aujourd'hui, je sors marcher.
Les douleurs sont bien mieux contrôlée par un meds en vente libre à la pharmacie: sur conseil du pharmacien. :)

Je devrais pouvoir bricoler en fin de journée et un peu en soirée. Un beau vendredi qui se présente en somme.
:ugeek:
Infinitum
orange
orange

Message par Infinitum »

Je vous lis et je me sens moins seul : à mes 20 ans, je maquettais 11h/jour, parfois coupées de 1 ou 2 repas, selon l'heure de début. En 2024, ma nuque et le dos ont souffert et me font mal bien plus vite, plus fort et plus longtemps, selon un manque de sommeil, un stress, une mauvaise position sur du matériel improvisé (au début de la pandémie p.ex.) et surtout une accumulation depuis 15 ou 30 ans de stress et d'anxiété devenus chroniques pour partie ... sauf le stress que j'ai éliminé à +75% en travaillant sur moi. C'est d'ailleurs ce qui m'a ramené aux maquettes de ma jeunesse, et avec un succès net (je parle du stress en moins, pas du talent :D :D ).

Cela dit, l'âge augmente les dégâts :evil: , et là peu d'options, surtout avec un temps qui fuit comme de l'eau dans les mains quand elle coule d'une douche ! :mrgreen: :oops:

Pas de neige ici, mais je suis prêt : pneus neufs p.ex. sur mon auto plus joueuse dans 20-25cm de neige que sur le sec. J'en profite pour me réserver des stationnements : je demande à mon voisin de ne pas déneiger une partie de nos emplacements de rue, y laisser p.ex. 15cm bien en vrac. Je peux ainsi me garer là où les autres ne peuvent pas aller ;)
Lui, déneige pour être actif, mon dos et ma montre ne sont pas d'accord pour faire pareil ... en revanche je déneige l'escalier par moitiés, le balcon au complet et c'est bien assez ! ... l'hiver = 4 mois de gym, et cette année la neige a 1 mois de retard. C'est ça de pris :mrgreen:
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

C’est devenu tellement plus facile de regarder la tivi que de bricoler. Durant les siècles précédents la radio et la télé, les humains travaillaient si forts que juste une petite élites de gens « bricolaient » et encore. Sur le plan sociologique, je suis curieux de connaître l’apparition du « bricolage de type hobby » dans l’histoire de notre société. Un prof d’histoire passe par ici ne vous gênez pas pour nous raconter. Si quelqu’un sait, idem.

@Infinitum
J’espère juste que tu ne sera pas pris comme je l’ai été de prendre une retraite avant le temps pour cause de maladie.

:|
Infinitum
orange
orange

Message par Infinitum »

Pour les hobbies :
- non seulement je n'ai rien fait hier, hormis récupérer de ma semaine de travail), mais comme nous sommes déjà dimanche, demain, re-travail :evil:
Donc atelier dans la prochaine heure et pour la journée.

- pour la retraite : l'idéal est une retraite en bonne santé, mais on ne choisit pas forcément. Ex. Michael Schumacher qui a eu des accidents à 300km/h sans gravité autre que 2 tibias cassés, et devenu végétatif il y a 11 ans en faisant du ski à 20km/h avec sa famille dans une station des Alpes ultra fréquentée, plein de gens autour et lui s'est écarté de la piste de quelques mètres. L'ironie est qu'il portait un casque ... c'est la GoPro fixée dessus qui a fendu le casque, abîmé le cerveau : mauvaise place, mauvais timing, mauvais concours de circonstances.

On devrait commencer par la retraite avant le travail :mrgreen: :mrgreen:

Bon dimanche ! ... avec une pensée pour nos amis belges, chez qui c'est déjà dimanche après-midi :cry: ...
Qui, parmi vous, travaille demain, amis belges ?
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

Message par Mary »

Aujourd'hui j'ai marché plus de 6 km dans un beau parc. Il y avait du soleil.

Oui, demain je travaille, mais à la maison, heureusement.

Mon hobby/passion c'est la lecture sur n'importe quel support. Je ne gère pas toujours bien ce hobby, le temps que j'y passe dessus, mais aujourd'hui ça allait.
Hier, moins bien. :-)

Oui, une retraite en +/_ bonne santé, ça serait bien. :-)
Infinitum
orange
orange

Message par Infinitum »

Mary a écrit : dim. 1 déc. 2024 23:01 Aujourd'hui j'ai marché plus de 6 km dans un beau parc. Il y avait du soleil.

Oui, demain je travaille, mais à la maison, heureusement.

Mon hobby/passion c'est la lecture sur n'importe quel support. Je ne gère pas toujours bien ce hobby, le temps que j'y passe dessus, mais aujourd'hui ça allait.
Hier, moins bien. :-)

Oui, une retraite en +/_ bonne santé, ça serait bien. :-)
Hobby sage : tu lis quel style ? Quelle partie ne gères-tu pas toujours bien ? Un temps de liseuse p.ex. (j'adore la mienne, une Kobo, parfaite pour lire avant de dormir :) ) ? Ou moins bien, sur tablette genre iPad ?
Sage discipline que marcher : bravo ! ;)

Bonne nuit à tous/toutes, bon lundi demain !