Je bricole des matières premières qui viennent du commerce Dollarama, commerce pour payer le moins cher possible, et j'achète aussi chez un commerce Rossy.
Deux commerces qui ne vendent pas les articles à des prix très élevés.
Et je récupère des boîtes qui ont entreposées de bouteilles de boisson, les "séparateurs" à l'intérieur des boites de ce type sont en carton qui sont presque tous parfaits pour des choses que je fabrique.
Un exemple ici de ce type de boite:
Chez Dollorama, je me suis procuré
- des cartons noirs avec un centre en foam assez rigide, 5mm épaisseur en format de 76cm x 50cm.
- des couleurs acryliques en petites bouteilles de 118ml.
(autrement, la peinture de fond pour mes cabanes sont des restants de peinture de bâtiment, des restants de chez mon fils et de chez moi. Blanc, vert-gris, vert: de la peinture acrylique. C'est bien moins dispendieux que les petites bouteille de 118ml).
Toutes sortes d'autres bricoles, bâtons de popsicles en bois, cures-dents en bois, lames X-Acto: presque tout mon matériel de bricolage vient de ce commerce.
Chez Rossy, les bâtons en bois (bouleau blanc) pour brasser le café, en paquet de 200. Presque rien d'autre ne vient de ce commerce, à part de la ficelle de chanvre.
Et parce que d'autres bricoleuses et bricoleurs du monde le font, je récupère autour de moi des choses qui vont habituellement aux vidanges, les emballages plastiques transparents qui peuvent devenir de la vitre pour les chassis des petites cabanes. Des boites de céréales vides, un carton plus ou moins rigide qui se travaille bien. Etc..
Outils de micro-bricolage
-
- orange-verte
Re: Outils de micro-bricolage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
- Vieux bonhomme de la construction