Article sur la créativité de la revue Science&Vie

3.14r
orange-verte
orange-verte

Article sur la créativité de la revue Science&Vie

Message par 3.14r »

Un super article facile à lire. Intéressant.

https://www.science-et-vie.com/question ... -4971.html
Mais qu'est-ce que la créativité, au juste ? C'est la capacité à générer des idées à la fois nouvelles et utiles, s'accordent à dire psychologues et neuroscientifiques. Cette définition englobe aussi bien l'astuce et la débrouillardise que le génie visionnaire de grands inventeurs.
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
Infinitum
orange
orange

Re: Article sur la créativité de la revue Science&Vie

Message par Infinitum »

S&V : de très saines lectures ! 8-)
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

@Infinitum,
j'aime beaucoup cette revue à laquelle j'ai été abonné durant de longues années. Version papier. Il faudrait que je m'abonne à leur site un moment où je pourrai le faire. $

;)
Infinitum
orange
orange

Message par Infinitum »

Pareil pour moi, mais c'est devenu assez cher et ma bonne pratique devrait être "moins d'écran, plus de vraie vie" ...
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

Idem pour le temps d'écran. J'ai rétrogradé mon parc informatique personnel pour ne plus être devant une "machine dont il faut absolument profiter" au prix qu'elle coûte.

J'ai donc un ordinateur moins puissant et le strict minimum pour moi, pour mon bien être et ma santé générale, mentale et affective. J'ai besoin de contact virtuel avec des gens que je fréquentes en virtuel depuis des années et ils comptent pour moi. Je vis en région éloignée du genre 1000 km de routes et d'autoroutes me séparent de mes proches. Le virtuel est important dans ma vie.

Et le forum est un plus qu'il me tente de voir se développer.

Bon forum et bonne vie à tout les gens qui lisent ce message. :D

(juste dire que le virtuel fait partie de la vraie vie et que bien dosé notre utilisation du virtuel c'est à la discrétion de chaque personne. ;)
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

Message par Mary »

Merci 3.14r.
A toi aussi, une longue vie tranquille et des innombrables bricolages et réflexions à poster sur ce forum ! :-)
Infinitum
orange
orange

Message par Infinitum »

Toi aussi 31.4r, stay safe, et même si le virtuel fait partie de la vraie vie, il reste un piège vicieux. Demande aux cyberdépendants s'ils ont une vie en-dehors de leurs électroniques :lol: :lol: !
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

Je vous remercie.

Je suis en "repos" forcé depuis trois jours maintenant, le mal de cou s'est déplacé dans les reins et je suis sur des relaxants musculaires et des anti douleurs. Je me fais pitié :lol:

Durant ma pause de bricolage, j'ai pris du temps pour recalculer mon rapport de diminution qui était au dessus de 1/90 mais cela ne se calculait pas très bien. J'ai choisi de revenir à 1/72. Je mesure avec la notation impériale, les pouces et je bricole aux 32ième de pouces. Mes personnages de 6 pieds ont donc un pouce.

J'ai été éduqué avec les mesures impériales et les règles de mon enfance n'avaient pas d'équivalences métriques.

Je me plaint pas mais je retourne au lit.
:lol:
Mary
blanche-jaune
blanche-jaune

Message par Mary »

Prend soin de toi, 3.14r ! Le bricolage peut attendre.

Si tu as déjà eu ce genre de douleurs et que tu as vu un kiné par le passé, refaire peut-être les exercices qu'il t'aurais appris.

Cette année j'ai eu une vingtaine de séances kiné pour mes épaules et mes bras car j'ai refusé les infiltrations.
Maintenant je vais bien.

Les kinés et ergothérapeutes que j'ai vus m'ont expliqué que toute articulation suppose la présence de plusieurs catégories de muscles qui devraient travailler en harmonie.
Or nous, par nos activités et positions répétitives, pour la plupart du temps, nous faisons travailler seulement une partie des muscles qui forment une articulation. Les muscles qui ne travaillent pas beaucoup "fondent", perdent leur forme, leur souplesse et se fragilisent. L'équilibre est rompu.

C'est pour cela qu'on devrait s'habituer à faire aussi des mouvements qui ne nous servent à rien. :-) Juste pour faire travailler ces muscles-là qui sont rarement sollicités. La gymnastique douce aide aussi.

J'en fais un peu chaque semaine chez moi : 10 minutes par ici, 5 minutes par là et parfois devant ma télévision, en regardant un film. :-)
3.14r
orange-verte
orange-verte

Message par 3.14r »

Bonjour Mary,
merci

les mouvements qui ne servent à rien... :D

En fait, ils semblent être parmi les plus utiles pour le maintien santé de notre système musculaire. Je ne fais pas de gymnastique mais je pratique régulièrement les étirements, un peu comme les chats. Je comprends que nos articulations ne sont pas utilisées de la meilleure façon pour notre bien être. Assis la plupart du temps.. depuis quelques années déjà pour moi. Ayant travaillé physiquement toute ma vie, ou presque toute ma vie, je profite au moins des retombées positives de la chose. Cela ne me donne pas le privilège de ne "rien faire" et de ne pas prendre soin de moi.

Repos encore aujourd'hui. ;)

Les infiltrations de cortisone ne fonctionnent pas toujours très bien. Je connais personnellement des gens qui ont soufferts plus après les infiltrations qu'avant. :evil:

Content je suis d'apprendre que tu vas bien sans infiltration. :)