N'hésitez pas à poser vos questions et à tester les fonctions du forum et de l'éditeur de messages.
Mettre le texte en gras, en italique ou souligné, citer, entrer du code, faire des listes etc, tout autant de fonction qu'il y a d'icônes dans les barres en haut de la fenêtre de message.
Il y a dix sortes de polices de caractères, vous savez lesquelles?
Il me reste plusieurs boutons de l'éditeur que je n'ai jamais testés. Venez partager vos connaissances avec les quelques membres que nous sommes. Plus nous serons à écrire, plus on expérimentera les boutons de l'éditeur de messages et plus on sera au top du top des meilleurs forumeux et forumeuses du MONDE. Rien de moins haha
Tout savoir pour une utilisation agréable du forum
-
- orange-verte
Tout savoir pour une utilisation agréable du forum
Aller trop vite ça va moins vite!
- Vieux bonhomme de la construction
-
- blanche-jaune
Re: Tout savoir pour une utilisation agréable du forum
Bonjour Funanbule,
Merci pour toutes ces possibilités.
Mary
Merci pour toutes ces possibilités.
Mary
-
- orange-verte
Ça me fait plaisir Mary. Je fais ça avec envie et parce que j’aime le forum.. je pense cependant que c’est un moyen de communication qui est intimidant. La facilité d’utilisation n’est pas intuitive. C’est la raison pour laquelle je crois qu’une section de pratique a son utilité.
Je passais beaucoup de temps dans mes anciens forums à créer des tutoriels mais c’est encore plus intimidant. Je crois que c’est une bonne idée d’offrir un espace dédié aux utilisateurs qui ont des problèmes avec des fonctionnalités. Je (et d’autres membres peuvent aussi aider) suis de genre : demande moi de l’aide et je vais tenter de bien aider.
Bon forum Mary!
Je passais beaucoup de temps dans mes anciens forums à créer des tutoriels mais c’est encore plus intimidant. Je crois que c’est une bonne idée d’offrir un espace dédié aux utilisateurs qui ont des problèmes avec des fonctionnalités. Je (et d’autres membres peuvent aussi aider) suis de genre : demande moi de l’aide et je vais tenter de bien aider.
Bon forum Mary!
-
- orange
Les listes à puces ne reçoivent pas de puces, ça affiche juste les balises début/fin
[ list ]
[ /list ]
Le truc c'est d'insérer en début de chaque ligne une étoile encadrée par les crochets (sans espace) : [ * ]
Ça donne ça (faut retirer les espaces) :
[ list ]Ligne 1
[ * ] Ligne 1 bis
[ * ] Ligne 2
[ * ] Ligne 3
[ /list ]
[ list ]
[ /list ]
Le truc c'est d'insérer en début de chaque ligne une étoile encadrée par les crochets (sans espace) : [ * ]
Ça donne ça (faut retirer les espaces) :
[ list ]Ligne 1
[ * ] Ligne 1 bis
[ * ] Ligne 2
[ * ] Ligne 3
[ /list ]
- Ligne 1
- Ligne 1 bis
- Ligne 2
- Ligne 3
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
Sebastian Vettel, quadruple champion de F1
-
- orange
Tu es un ambitieux, c'est une qualité de voir grandfunambule a écrit : sam. 12 oct. 2024 21:30 .../... plus on sera au top du top des meilleurs forumeux et forumeuses du MONDE. Rien de moins haha
J'en profite pour éclairer l'utilisation de la citation :
Quand on clique sur les guillemets, ça recopie tout le billet, avec du coup 2 parties :
- le texte du membre cité et encadré par 2 balises début/fin (j'ai ajouté des espaces pour que le code soit un texte) :
[ quote=funambule post_id=231 time=1728768656 user_id=61]
.../... plus on sera au top du top des meilleurs forumeux et forumeuses du MONDE. Rien de moins haha
[ /quote]
- la partie après [/Quote] pour ajouter son propre texte, qui apparaitra alors séparé
"On ne peut pas toujours être le meilleur, mais on peut toujours faire de son mieux"
-
- orange-verte
Bonjour Mary,
Oh oui, tu peux créer autant de nouveaux sujets que tu veux. Pour jaser de sujets tout à fait en dehors du bricolage c’est dans la section suivante
https://forumbricolagesante.com/viewforum.php?f=19
Clique sur le bouton nouveau sujet et donne un titre à ton sujet puis écrit un premier message.
Si tu en sens le besoin, pratiques toi dans la section de pratique pour t’habituer à la méthode. C’est là pour ça.
Bon forum
Oh oui, tu peux créer autant de nouveaux sujets que tu veux. Pour jaser de sujets tout à fait en dehors du bricolage c’est dans la section suivante
https://forumbricolagesante.com/viewforum.php?f=19
Clique sur le bouton nouveau sujet et donne un titre à ton sujet puis écrit un premier message.
Si tu en sens le besoin, pratiques toi dans la section de pratique pour t’habituer à la méthode. C’est là pour ça.
Bon forum